Les Passeurs de Sons

Concert-Spectacle de musique, chant et danse de 45 min – A la découverte des instruments de musiques et des chants de diverses traditions du monde.

A travers une rencontre entre voix, musique et mouvement, le musicien Sébastien Belin

et la chanteuse-auteure Delphine Cam proposent d’ouvrir une fenêtre sur d’autres cultures.

 

Sébastien, musicien passionné d’instruments ethniques, racontera de façon ludique au jeune public, les histoires de leurs origines, leurs méthodes de fabrication, leurs techniques de jeu.

C’est aussi une présentation de la voix en tant qu’expression de l’être à travers ses palettes d’émotions, par des sons, chansons du monde ou des compositions.

 

Un temps hors du temps proposé aux enfants pour entrer simplement dans la magie du son et rencontrer des voix, des instruments à cordes, à vent et des percussions de tous les pays et d’autres époques.

Un rendez-vous coloré plein de vitalité, de rythme et de poésie, où le corps est vivant et prend sa place dans le mouvement, la danse et le chant. Les enfants seront acteurs du spectacle en devenant le vent, ou en chantant la réponse d’un chante très simple.

“Les passeurs de son” est l’évolution d’un spectacle existant, “Passeur de Sons”, qui est joué en solo par Sébastien Belin depuis une dizaine d’années.